Garde ton humour

Dans la catégorie: Geekeries,Humeur — kwyxz le 29/12/05 à 16:40

Libé nous parle aujourd’hui de ces joyeux drilles qui vous envoient en masse vidéos, fichiers éxécutables et autres présentations PowerPoint. Vous savez, ces boulets qui remplissent vos comptes mails de blagues pas drôles et à qui vous avez envie de fracasser le crâne à coups de batte. Qui, quand vous leur signalez le caractère pénible de leur comportement, vous considèrent comme un frustré casse-couilles ou peine-à-jouir qui ne sait pas rigoler.

Philippe, 38 ans : «Je noie régulièrement les messageries de mes amis avec tout ce que je trouve, vidéos, PPS. Une journée sans humour est une journée gâchée.» Tant pis si les amis n’en demandent pas toujours autant, «envoyer des blagues reste un acte de sociabilité», estime Boris, 24 ans.

Comme acte de sociabilité, je propose le supplice du pal. Ou l’écartèlement.

Copy under control

Dans la catégorie: Monte le son — kwyxz le 28/12/05 à 11:59

Une initiative à faire connaître de la part d’EMI, une des rares maisons à encore polluer ses CD audio avec du Copy Control partout:
Nous avons mis en place un service qui pourra vous envoyer une version sans Copy Control de votre CD. Pour cela, composez le 0820 300 011 (N° Indigo : 0,099??? TTC/min). Il ne s’agit pas d’un numero surtaxé mais d’un numero Indigo (prix fixe en national quelque soit la distance).

J’ai donc composé ce numéro. Au bout du fil une gentille madame explique qu’il suffit de laisser ses coordonnées et les numéros de code barre des disques qui posent problème. Ensuite, EMI envoie une enveloppe dans laquelle on glisse les galettes, et sous 4 semaines on reçoit les CD originaux ainsi que des copies dépourvues de toute protection.

Si jamais vous avez des CD EMI protégés, je vous invite à effectuer cet échange de façon systématique et ce même si vous arrivez à les lire. C’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de soutirer quelque chose à une major.

Noël, Noël

Dans la catégorie: Humeur — kwyxz le 26/12/05 à 18:44

Pour Noël j’ai eu:

  • Un agenda 2006: j’en avais déjà un
  • Un almanach GEO sur l’art dans le monde: c’est choli
  • Une paire de chaussettes avec “anti-odeurs permanent”: y’a certainement un message caché là-dessous
  • Un recueil “Anthologie de l’humour Juif” rempli de blagues sur, entre autres, combien ils sont pingres: outre le fait qu’il faille être juif pour comprendre la plupart des blagues (et je ne le suis pas), le principal problème est surtout que rien n’est drôle
  • 1000 Euros sur mon assurance-vie: il va falloir que je meure pour les toucher ?

Et joyeux Noël !

Ce matin j’ai ri

Dans la catégorie: Geekeries,Humeur,Pol fiction — kwyxz le 22/12/05 à 10:10

Oui, je l’avoue, ce matin j’ai ri en ouvrant le journal et en lisant ceci:

Les députés ont poursuivi jusqu’à tard mercredi l’examen du projet de loi controversé sur le droit d’auteur avec une bataille de procédure menée par l’opposition de gauche soutenue pour la première fois par les centristes de l’UDF. Contre toute attente, peu avant minuit, les députés ont adopté deux amendements qui étendent à Internet les exceptions pour copie privée en prévoyant en contrepartie une rémunération des artistes. Cela reviendrait à autoriser le téléchargement de fichier sur Internet pour des usages non commerciaux. Le gouvernement devrait chercher à les faire écarter.

Finalement, la stratégie adoptée par Donnedieu de Vabres et ses copains des majors s’est retournée contre lui: le peu de parlementaires présent a piétiné allègrement son projet de loi. Pour ne pas dire copieusement chié dessus. Je ris.

Mercredi soir, l’Assemblée a adopté, contre l’avis du gouvernement, deux amendements identiques, présentés l’un par le député UMP Alain Suguenot et l’autre par les députés socialistes par un vote à scrutin public par 30 voix pour ??? dont 22 UMP ??? et 28 voix contre. Ces amendements modifient l’article premier du projet de loi, qui concerne les exceptions au droit d’auteur. En l’état, ils autorisent les copies pour des usages non commerciaux et donc le téléchargement par les systèmes pair-à-pair d’échanges de fichiers, de musique ou de films.

Ce matin chez les majors, on doit être en train de se manger une couille. Voire les deux. Je ris.

Ce vote remet en cause l’architecture du projet de loi défendu par le ministre de la culture, Renaud Donnedieu de Vabres, dont le c??ur visait justement à légitimer les mesures techniques limitant les échanges de fichiers et à pénaliser le contournement de ces mesures. En réaction, le gouvernement devrait solliciter une deuxième délibération sur les amendements pour les écarter.

Même si le gouvernement ne laissera jamais passer ces amendements, prouvant une nouvelle fois à quel point le parlement et la démocratie sont deux belles illusions dans notre cher pays, je ris quand même.

Edit: comme prévu, le gouvernement s’oppose aux députés sur les droits d’auteur. Le gouvernement va demander une seconde délibération pour retoquer les deux amendements au projet de loi sur les droits d’auteurs adoptés par l’Assemblée nationale qui légalisent l’échange de fichiers sur internet, annonce le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres. Et si ça rate encore, ils en demanderont une troisième ?

Au secours

Dans la catégorie: Geekeries,Humeur — kwyxz le 20/12/05 à 3:23

Je m’apprètais à décortiquer cet article pour détailler les contradictions, invraisemblances et atteintes aux droits des consommateurs qu’il ressort du texte de la DADVSI.
Mais quand, au bout de dix minutes, je me suis rendu compte que tout ce que j’allais réussir à en tirer était une envie pressante d’aller expliquer la vie à Renaud Donnedieu De Vabres à coups de batte, j’ai préféré ne rien en faire. Lisez, c’est ahurissant de bêtise, et pourtant ça va être voté. Le gouvernement se couche devant les puissants et il n’y a rien que l’on puisse faire pour l’éviter. Le consommateur va une fois de plus l’avoir sérieusement dans le cul. Les seuls à gagner quelque chose dans cette affaire seront les mêmes industriels qui depuis des années se foutent de la gueule du monde avec leurs marges indécentes, leur exploitation des artistes, leur nivellement par le bas de la culture, et leurs cris de fillettes en détresse dès lors que leurs confortables revenus sont menacés.
L’avenir s’annonce noir, il s’annonce merdique au point de se cogner le crâne contre un mur.

The Internet is for porn

Dans la catégorie: Geekeries,Hardcore gaming — kwyxz le 17/12/05 à 14:14

La vidéo de World of Warcraft la plus drôle que j’aie vue ces derniers mois. Hilarant, même si vous n’avez jamais joué à WoW.

Matthias P., excellent produit.

Dans la catégorie: Geekeries,Watching TV — kwyxz le 15/12/05 à 11:16

Eh, vous savez quoi ? Ce matin j???ai vraiment la gnaque ! J???ai la pêche ! Comme tous les matins d???ailleurs… J???sais pas pourquoi. Peut-être parce qu???au fond de moi je suis un winner !
Par exemple, cet été, au ping-pong, j???ai remarqué que j???aimais bien être number one !
Ici à la COGIP, c???est comme au ping-pong, sauf que les balles sont des dollars et les raquettes sont des dossiers. Quand j???arrive le matin sur les coups de 7h, 7h02, je suis comme un fou, j???m???éclate. C???est ce que j???appelle ma symbiose corporate : je suis dans ma boîte et ma boîte est à l???intérieur de moi. Et je peux vous dire que là haut ils apprécient ça énormément !
(…)
J???adore bosser avec moi ! Et je vais même vous dire un truc qui va vraiment vous étonner : je mets la barre tellement haut que parfois même moi je m???impressionne ! C???est complètement hallucinant ! En fait, je m???impose un tel contrôle qualité que je suis arrivé à un niveau de zéro défaut. Bref, je suis un excellent produit !

6 random facts

Dans la catégorie: Misc — kwyxz le 11/12/05 à 20:40

Ceci m’a été transmis par l’aimable Dédé.

How does it work?
Write 6 random facts about yourself, and then list the names of 5 people whom you in turn infect.

  1. Quand j’étais enfant, je croyais que les gens dans la télévision me voyaient aussi. Leur absence de réaction face à mes multiples grimaces n’ont jamais suffi à me persuader du contraire.
  2. Le premier disque que j’ai acheté avec mon argent de poche, c’était le premier album de Rage Against The Machine. Je l’avais lu sur ma mini-chaîne toute neuve à l’époque, que j’utilise encore à l’heure actuelle comme ampli.
  3. J’aime les brocolis et les salsifis. Avec de la crême fraîche, les salsifis, c’est tout simplement délicieux.
  4. J’ai terminé Street Fighter II en un crédit en arcade sans perdre un round à l’âge de 12 ans.
  5. Je n’ai jamais eu de relation amoureuse de plus de 10 mois.
  6. Pour la deuxième fois en six mois, j’ai eu les larmes aux yeux lors d’un concert de Daphné.

Alors maintenant, trouver 6 victimes euh… non, pas envie.

Next Page »