Vacances
A dans 15 jours, peut-être avant, peut-être après, peut-être jamais.
Si vous êtes parisien(ne), vous avez certainement pu voir dans le métro cette publicité pour le magazine Public présentant l’acteur Billy Zane en train d’embrasser goulûment sa compagne Kelly Brook, qui était avant avec Jason Statham, qui doit l’avoir bien mauvaise maintenant. Bref, cette publicité pose une question qui est « Vous aimeriez être à leur place ? » et invite à envoyer sa réponse par SMS.
N’ayant pas spécialement envie de dépenser le prix d’un SMS surtaxé, surtout que je n’aurai pas de moyen pour motiver ma réponse négative, j’avoue tout de même que si j’arrive à comprendre qu’un mec puisse avoir envie de rouler une pelle monstrueuse à Kelly Brook tout en lui foutant une main au cul sur la plage (ou qu’une fille puisse avoir envie que Billy Zane lui fasse ceci), je me demande qui pourrait avoir envie d’être pris en photo et placardé dans tous les couloirs des métros de Paris pendant qu’il (ou elle) le fait.
Oui je sais, on va me faire remarquer que je tape tout le temps sur les mêmes, mais en même temps ils le cherchent quand même un tout petit peu. Toujours plus de rires, donc, avec nos amis de Sony qui, non-contents d’avoir retiré le disque dur de leur future station multimédia révolutionnaire, j’ai bien sûr nommé la future PlayStation3, viennent maintenant de décider que celle-ci n’assumera pas la fonction de routeur, alors qu’elle devait intègrer trois ports Ethernet. On peut donc raisonnablement supposer que deux d’entre eux vont passer à la trappe. Toutes les semaines un nouveau truc disparaît, c’est magique ! Finalement la PlayStation3 sera, enfin on l’espère, une simple console de jeux comme la PlayStation2 avant elle, et le baratin de Sony n’aura une fois de plus servi qu’à démontrer que les promesses n’engagent que ceux qui y croient. En attendant, heureusement qu’ils sont là pour nous faire marrer avec leurs conneries, ça leur épargne d’avoir à montrer des images in-game de futurs jeux.
Lance Armstrong a vraiment une équipe formidable :
Les équipiers du Texan ont couvert les 67,5 kilomètres du contre-la-montre par équipes entre Tours et Blois à la moyenne hallucinante de 57,31 km/h pour offrir le maillot jaune à leur leader.
Pour l’anecdote, Wikipedia nous rappelle que le record de l’heure détenu par Chris Boardman en 1996 était de 56.375 km/h. Nous avons donc ici une équipe entière qui se paye le luxe de battre le précédent record vieux de neuf ans.
Bien évidemment, il ne viendra à l’idée de personne de s’étonner outre mesure ou de douter que ces résultats sont le fruit exclusif d’entraînements réguliers et plus performants qu’auparavant, de progrès techniques effectués sur les vélos et du formidable esprit sportif de cette équipe. À personne, hein ? Et surtout pas aux journalistes sportifs et aux responsables du tour.
A vrai dire, je ne sais pas si je dois me réjouir ou me désoler quand j’apprends que Paris n’a pas été retenu comme ville organisatrice des JO de 2012.
Je préfère me réjouir parce que le Parlement européen a enterré la directive sur le brevet des logiciels, ce qui est réellement une excellente nouvelle pour les développeurs et utilisateurs de logiciels libres.
Et constater que Chirac aura vraiment tout raté.
Ken Kutaragi a beau claironner que la PS3 sera “plus qu’une simple console”, on attend de voir, mais on peut déjà avoir une certitude, ce sera le lecteur DVD le plus cher du monde.
Par contre, ça ne risque pas d’être le Media Center tant attendu pour la pure et simple raison que par défaut, elle sera fournie sans disque dur, alors qu’elle va coûter bonbon: prix estimé 400 Euros minimum !
Et dire que malgré tout ce foutage de gueule, les annonces systématiquement démesurées, les vidéos précalculées qu’on fait passer pour du in-game, l’arrogance du marketing, elle va quand même se vendre par millions… Y’a franchement des choses qui, des fois, me dépassent.
Putain de troupeau.
Où l’on apprend consécutivement, au détour d’un article du Monde, que Jack Lang a un blog et qu’il sera candidat en 2007.
Deux mots: “au” et “secours”.