Mise au point
Lu dans Le Monde: Ce jeudi, dans l’avion, Nicolas Sarkozy précise encore les choses : “pourquoi chercherais-je l’électorat du Front National ? Je l’ai déjà !”
Au moins il ne s’en cache plus. On progresse.
Lu dans Le Monde: Ce jeudi, dans l’avion, Nicolas Sarkozy précise encore les choses : “pourquoi chercherais-je l’électorat du Front National ? Je l’ai déjà !”
Au moins il ne s’en cache plus. On progresse.
Oui je sais, la nouvelle a déjà 5 jours, ce n’est pas de la prime fraîcheur, mais je vous l’avoue sans honte: j’étais passé à côté.
Oui c’est énorme, c’est ahurissant de cynisme ou de foutage de gueule ou les deux, et je me demande encore comment j’ai pu faire pour rater ça, mais il faut absolument que tout le monde puisse voir ça.
Là, je crois qu’un record a été battu.
Je tenais ici-même à remercier encore une fois les gens qui ont pu venir hier soir, j’espère qu’ils ont tous passé une agréable soirée et que le réveil ce matin n’a pas été trop difficile.
Merci donc à Judith, Nicolas C., Nicolas H., Stephen, Romain, Vanessa, Steeves, Marc, Sabrina, Jérôme, Anne-Lise, Jérémy, Michel, Mélanie, François C., Xavier, François C. (eh oui, y’en avait deux).
Merci à ceux qui n’ont pas pu venir mais m’ont envoyé des petits messages gentils.
C’était vraiment chouette.
Vingt mille Ampères et dix millions de Volts traversent l’espace et électrisent l’air. L’éclair lumineux frole soigneusement la façade d’une des tours de la Bibliothèque Nationale de France sans jamais la toucher et vient s’écraser au sol dans un craquement sec, à environ dix mètres de distance.
Le premier réflexe est alors de se mettre à l’abri, de redescendre les marches qui mènent au parvis puisque les imposantes tours ne semblent finalement d’aucune protection. On presse le pas avant d’enfin pouvoir gagner le cinéma et son rassurant toit. Dans la salle, on tente comme on peut de faire sècher des vêtements réduits à l’état de serpillière.
Finalement on réfléchit. Quelques secondes plus tard peut-être, quelques mètres plus loin, et l’on était crucifié sur place par un arc électrique de trente mille degrés.
La prise de conscience est difficile. On se sent faible, minuscule, devant la nature. Le jouet du hasard. Un point de détail ridicule. Et l’on remercie simplement le ciel, de finalement, nous avoir permis de rester là.
Ami demandeur d’emploi, tu es malheureux: tu n’as pas de travail, tu manques de moyens, et 69% de la population française considère que si tu ne travailles pas, c’est que tu n’en as pas envie parce que tu es fainéant. Ton désarroi est grand surtout que, si jamais tu as voté Non au référendum le 29 mai pour sanctionner le gouvernement, tu dois un peu faire la gueule maintenant avec le tandem Villepin-Sarko aux manettes. Bref, en ce moment, les choses ne vont pas fort.
J’ai pour toi une solution qui devrait te permettre, à peu de frais, de trouver un emploi dans ce qu’on appelle dans le jargon marketing « les technologies de l’information ». L’idée est simple:
Voilà. Normalement, tu devrais bientôt trouver un emploi de consultant, c’est quasi garanti sur facture. Si ça a marché pour Nathan Brookwood, ça devrait marcher pour toi.
Le Cell, processeur central de la future Playstation 3 présenté par les marketeux de Sony comme la nouvelle merveille du Monde – après la PSP, et le tristement célèbre “Emotion Engine” de la Playstation 2 – est encore plus naze que le PowerPC. C’est Steve Jobs qui l’affirme, comme le rapporte le New York Times, après que Ken Kutaragi (le papa de la Playstation) lui a proposé d’adopter le CELL en vue d’une collaboration éventuelle.
Va y’avoir des attaques cardiaques parmi les moutons.
Edit: étant donné qu’un lien direct sur l’article du New York Times réclame un abonnement, il suffi de se rendre sur sur ce résultat Google et de cliquer sur le premier lien pour avoir accès à l’article.
Je voulais juste remercier Blizzard de m’avoir offert une cure de jouvence lorsque j’ai tenté de me connecter à leur forum pour poster un commentaire.
Voilà. Maintenant je me sens jeune. Merci Blizzard.