Président de rien

Dans la catégorie: Pol fiction — kwyxz le 31/05/05 à 14:22

En nommant Dominique de Villepin à Matignon, Jacques Chirac a signé le dernier acte d’une tragédie. Celle de sa vie politique. Il est fini. Décrédibilisé. Il n’a plus aucun poids. Il est là pour faire décoration.
Ce matin, un futur Président de la République a entamé la dernière ligne droite avant sa quasi-inéluctable élection. En effet, étant autorisé à conserver ses fonctions à la tête de l’UMP alors qu’il revient au Ministère de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy a désormais toutes les cartes en main pour devenir Chef de l’État. Personne ne semble être de taille à rivaliser d’ici à 2007.
Moi, pessimiste ? Comme vous y allez.

Non – 55%

Dans la catégorie: Pol fiction — kwyxz le 29/05/05 à 22:10

Préparez-vous à quarante jours de pluie, au retour des nazis, et à l’apocalypse finale.

Ciao Jacques

Dans la catégorie: Pol fiction — kwyxz le 27/05/05 à 18:03

C’était vraisemblablement prévisible, mais c’est maintenant officiel: le Blog de Jacques Chirac, site parodique hilarant sur la vie du Président, est désormais fermé suite à une lettre émanant de l’Élysée et faisant part à l’auteur de l’«agacement» du chef de l’État, et l’enjoignant à « cesser cette activité ».
C’est d’autant plus étonnant que, depuis des années maintenant, les Entretiens (presqu’) imaginaires du Canard font exactement la même chose dans Le Canard Enchaîné, au plaisir de ses lecteurs.
Je parlais de stratégie politique il y a quelques jours, eh bien en voilà une qui ne devrait pas aider le Président à remonter dans l’opinion de ceux qui fréquentaient régulièrement le site…

Edit:
Cette lettre ressemble en fait méchamment à un fake, basé sur http://aberanholl.free.fr/images/lettre-pr%E9sidence.jpg
Merci à Jé et Bobsinclar pour l’avoir remarqué. Quant à moi je vais aller me flageller avec des orties fraîchement coupées.

Le quatrième jour

Dans la catégorie: Watching TV — kwyxz le 27/05/05 à 2:59

Difficile de quantifier à quel point j’ai pu aimer la série 24. Depuis la première fois où je suis tombé dessus, un peu par hasard après avoir lu une critique élogieuse dans le programme télé – par chance, il s’agissait des deux premiers épisodes de la saison 1 – je trouvais dans cette série une dynamique, un rythme, une originalité que j’avais rarement connu auparavant. L’intensité atteignait des niveaux que même les meilleurs épisodes de X-Files n’avaient jamais ne serait-ce qu’effleuré. Chaque fin d’épisode était extrêmement frustrante et provoquait une terrible impatience. Je faisais fi de-ci de-là des quelques incohérences – que dis-je, je les balayais du revers de la main tellement celles-ci étaient mineures par rapport au plaisir que je prenais.

J’étais un fan.

Et puis un beau jour, la saison 4 est arrivée. Et tout s’est écroulé. Oh, durant les premiers épisodes j’y croyais encore un peu (on ne brise pas un si beau rêve d’une telle façon) même si l’ensemble me laissait l’impression désagréable de retrouver des travers que j’avais déjà pu noter lors des saisons précédentes. Et, plus la saison avançait moins le doute était de mise. Dès l’épisode 12, il m’était désormais possible de déclarer qu’entre 24 et moi, quelque chose ne passait plus, et risquait de ne plus jamais passer, à moins d’un sursaut des scénaristes pour finir sur une seconde moitié de qualité.

Et à mon grand désespoir, le sursaut n’est jamais vraiment venu (tout juste une fin d’épisode plus réjouissante que les autres). Ce qui fait mal, quand on adorait la série à l’origine. Et c’est encore pire quand on a quelques notions d’informatique, parce qu’on se rend vraiment compte que les personnages racontent n’importe quoi, et je pèse mes mots, dès lors qu’ils utilisent un ordinateur. Le plus grave, c’est que même quelqu’un qui n’a pas spécifiquement de compétences en informatique remarque des énormités, c’est dire. Ils pourraient raconter “je te lance le singe dans le carburateur de la banane géante qui fait moto-crotte pour trouver les terroristes”, ça aurait autant de signification que les pseudo-termes techniques à la con qu’ils utilisent.

Comble du comble, quand une série aussi réputée devient non seulement un truc bidon mais en plus un écran publicitaire pour Cisco, le résultat n’en est qu’encore plus insupportable. Entendre un des personnages principaux de la série carrément prononcer le slogan de la marque tout en vantant le produit, je pensais que ça ne m’arriverait jamais. Même quand Wayne’s World avait parodié le product placement, cette manie de coller des publicités déguisées dans les oeuvres de fiction, ils n’avaient pas osé aller aussi loin. Là, pas de détails ou de considérations. Si vous n’avez pas peur des spoilers, les choses dont je parle sont disponibles ici. Le putain de slogan, bordel de merde !

Déçu. Déçu. Oh! que je suis déçu.

( Si j’en crois les forums certains ont aimé quand même, alors ne vous privez tout de même pas de regarder la saison 4, faîtes vous une opinion et revenez en parler ici, je suis ouvert à tout avis. )

Stratégie politique

Dans la catégorie: Pol fiction — kwyxz le 25/05/05 à 11:54

Un dernier post sur le référendum à venir le 29 mai. Lors des premiers sondages donnant le “Non” vainqueur, Chirac a semblé tomber des nues. Lui qui avait décidé de passer par la voie référendaire afin de semer le trouble au PS s’est subitement vu face à un nouveau revers personnel à essuyer.

Il n’était pourtant pas difficile de prévoir que le “Oui” aurait énormément de mal à convaincre, et ce pour plusieurs raisons, certaines justifiées, d’autres moins.

  1. Depuis plusieurs années (et surtout depuis Maastricht), les gouvernements successifs, qu’ils aient été de droite ou de gauche, ont assez régulièrement imputé à l’Union Européenne la mise en applications de lois ou de directives impopulaires auprès des électeurs, ou bien certaines politiques de rigueur budgétaire. « C’est pas de notre faute, c’est Bruxelles qui l’exige » était l’excuse utilisée fréquemment pour se dédouaner. Nul besoin d’avoir fait Bac+5 et l’ENA pour comprendre l’envie de certains électeurs de se libèrer du “joug des Eurocrates”.
  2. Dans énormément de domaines ayant trait à la santé publique (OGM, pesticides, pollution, … ) l’Union Européenne paraît bien clémente vis-à-vis des intérêts des industriels, et ce au détriment de ceux du simple citoyen. Ce constat ne se base peut-être sur rien, il est peut-être faux, toujours est-il qu’en ce qui me concerne, plus je m’intéresse à ce sujet plus j’ai franchement l’impression qu’on favorise les gros sous plutôt que ma santé. Et je ne pense pas être le seul.
  3. Qu’un Président de la République de droite nanti d’un Premier Ministre de droite qui battent tous deux des records d’impopularité, après 3 scrutins et d’autant de baffes électorales, se permettent de pratiquer la politique de l’autruche et de faire comme si de rien n’était ne pouvait qu’attiser la colère de certains parmi ces 82% des électeurs qui étaient en majorité, rappellons-le, portés à gauche.

Voir Chirac prendre tout d’abord un air surpris, stupéfait, puis laconique, résigné et désabusé face à une probable victoire du “Non” me pousse donc à m’interroger. Comment lui et ses conseillers, pourtant censés être des professionnels de l’analyse et de la stratégie politique, ont-ils fait pour ne pas savoir que le risque était énorme ? Sont-ils stupides ou juste complètement incompétents ?
Le plus triste, c’est que nous n’en aurons même pas la réponse le 29 mai au soir.
Votez Oui ou votez Non, mais votez bien.

Ma chérie est formidable

Dans la catégorie: Geekeries — kwyxz le 23/05/05 à 0:26

<kwyxz> bon c’est trop tendu là Resident Evil 4 ça me stresse trop je vais faire un Mario Golf pour me calmer et ensuite au dodo
<kwyxz> aaaah le golf, l’herbe, les petits oiseaux qui chantent
<titejuju> les tronçonneuses

Économies

Dans la catégorie: Misc — kwyxz le 23/05/05 à 0:24

Vu dans le métro, une pub C&A représentant une très jolie jeune fille au physique avantageusement mis en valeur par de la lingerie de dentelle jaune. Le slogan dit en substance «19.99 Euros, et Estelle ne passe pas sa soirée à jouer au tarot ».
Ce slogan est idiot, puisqu’il existe deux moyens encore plus économiques de ne pas jouer au tarot.

  1. Faire sa Mel, et rester chez soi.
  2. Aller à la soirée quand même, mais se mettre nue de suite. Pas besoin d’acheter la lingerie, et le résultat devrait être le même.

Et voilà. Vous avez économisé 20 Euros. Merci qui ?

Et vive le précalculé

Dans la catégorie: Hardcore gaming — kwyxz le 20/05/05 à 10:24

Une petite image qui m’a bien fait rire (non-gamers s’abstenir) :

[Edit: on n’est pas en reste chez la concurrence, la preuve en images.]

Next Page »