Basile
Attention, planquez les enfants et les âmes sensibles, parce que cette dépêche est particulièrement glauque.
Pierre, meurtrier présumé de ses parents, examiné par des pédo-psychiatres
ROUEN (AFP) – Pierre, 14 ans, qui a reconnu avoir tué mercredi ses parents, son petit frère et blessé sa soeur dans leur maison d’Ancourteville-sur-Héricourt (Seine-Maritime) a été examiné jeudi par des pédo-psychiatres après avoir livré en garde à vue un récit “effrayant” du crime.
Décrit dans son village comme “un ange”, un enfant sans problème dans une famille sans histoire, il a raconté aux gendarmes d’Yvetot où il est en garde à vue depuis mercredi soir, qu’en faisant une rédaction il avait eu, mercredi après-midi, “d’un seul coup l’idée de tuer ses parents” à coup de fusil de chasse.
(…)
Après le déjeuner en famille mercredi midi, son père est parti au travail. Sa mère est elle sortie avec Louis, 4 ans. Marion est allée à la piscine.
Pierre est seul dans la coquette maison lorsque lui vient “l’idée de tuer ses parents”.
Dès lors, il s’est passé une cassette-vidéo du très gentil Shrek et a, entre 15h00 et 17h30, tué avec le fusil de chasse de son père, retournant après chacune de ses exécutions successives sur le canapé du salon regarder la suite du film.
Lorsque sa mère est revenue avec le petit Louis, il l’a abattue. Puis il a fait faire à son petit frère des dessins dans une chambre à l’étage.
Lorsque Marion revient de la piscine, il lui tire dessus dans la cuisine. Louis se met à hurler en haut des escaliers. Pierre n’en avait sans doute pas l’intention avant, mais il le tue alors.
Il retourne au canapé du salon pour regarder la suite du film. Son père revient du travail, il le tue.
Tandis que sa soeur réussit à sortir de la maison pour se réfugier chez des voisins, il prend un sac à dos et part sur son vélo.
D’une cabine téléphonique, à 15 km de là, il raconte une histoire mensongère aux gendarmes qui le font parler pendant un quart d’heure, pour le localiser et l’interpeller.
Pierre racontera tout avec “beaucoup de précision”, selon le procureur qui a ajouté que “tout était cohérent avec les investigations” des gendarmes.
Eh bien je mets ma main à couper que si, au lieu de regarder Shrek, Pierre avait fait une partie de Grand Theft Auto: San Andreas pendant son massacre, il se serait trouvé des associations d’abrutis genre Familles de France au hasard pour accuser les jeux vidéo d’être la cause de son comportement. Et attaquer en justice Rockstar pour incitation au meurtre, voire homicide involontaire. Vous pensez que j’exagère ? Des familles l’ont fait aux États-Unis lors de faits similaires. Bizarrement, je doute que Dreamworks soit inquièté dans cette affaire. Étrange, hein ?