Ça me ferait presque rire

Dans la catégorie: Geekeries,Humeur — kwyxz le 28/09/04 à 13:49

France Télécom dit commercialiser 2.000 “Livebox” par jour.

Pour rappel, la Livebox c’est le bidule de France Télécom sensé faire la même chose que la Freebox de Free Télécom, lancé à grand renfort de spots publicitaires à la TV devant attirer les djeunz. Elle est présentée comme la boîte magique à tout faire, musique, films, jeux vidéo, waouh, le mp3, le divx et le warez enfin légalisés ! Ah, on me signale dans l’oreillette que non, bon, tant pis c’est pas grave.

Maintenant, voyons en quoi c’est drôle…

La Freebox est fournie en un seul pack de 29,99 Euros et permet, via le dégroupage total, de se passer de l’abonnement à France Télécom. L’accès haut-débit est de 6 Mbps en download et 600 kbps en upload. Pour les gens proches du DSLAM avec une bonne ligne, un mode, baptisé “patate”, permet d’atteindre les 10 Mbps en download et 1 Mbps en upload. L’offre comprend une offre de télévision, un forfait illimité de voix sur IP et une connectivité Wi-Fi.

La “Livebox”, comprend un accès internet à haut débit 2 Mbps / 128 kbps (facturé 34 Euros par mois), une offre de télévision (16 Euros), un forfait illimité de voix sur l’internet protocol (10 Euros). En ajoutant 3 Euros pour la location du boîtier et 13 Euros d’abonnement téléphonique, la facture mensuelle atteint 76 Euros.

Toi aussi, paye le triple pour avoir trois fois moins de bande passante que ton voisin ! Ils me feront vraiment toujours rire. Et dire qu’il se trouve des gens pour leur faire confiance, j’avoue que parfois la nature humaine m’est bien mystérieuse.

Da Vinci Con

Dans la catégorie: J'aime lire — kwyxz le 27/09/04 à 9:54

Après avoir fini le désormais célèbre Da Vinci Code de Dan Brown, je savais déjà une chose: je n’avais pas aimé ce livre. Le style utilisé m’en a vraiment rendu la lecture pénible: des chapitres de parfois deux pages seulement, un rythme haché, et une tentative de cliffhanger à chaque fin de chapitre soit environ 70 cliffhangers jusqu’au terme de l’oeuvre. Au bout d’un moment, c’est l’overdose. L’impression de lire un script de cinéma tellement la narration est pauvre. Les dialogues un tant soit peu structurés sont majoritairement composés de pseudo-cours magistraux, ce qui pourrait à la rigueur passer si seulement…

Si seulement ils n’étaient pas aussi truffés d’erreurs. Au début du livre, un avertissement prévient que « toutes les descriptions de monuments, d’oeuvres d’art, de documents et de rituels secrets sont avérées ». Voici donc notre lecteur convaincu que les cours qu’on lui assène sont autant de vérités historiques, sauf que manque de chance, il n’en est rien. Premier point qui permet de se rendre compte du manque de sérieux de l’auteur: le titre lui-même. Tout au long de son roman, Brown parle de Da Vinci, le célèbre peintre, inventeur génial, soi-disant membre d’une confrérie secrète… se rend-il compte de l’absurdité de cette dénomination ? Le nom de ce personnage était Leonardo. Dire Da Vinci pour parler de lui, c’est comme dire D’Arc pour parler de Jeanne ou De Nazareth pour parler de Jesus. Se planter sur le nom du personnage qui est l’origine même de l’intrigue, c’est déjà très fort.

Le Canard Enchaîné du 22/09 propose quelques-unes des contre-vérités, voire des mensonges éhontés trouvables dans Da Vinci Code : les deux étages imaginaires de Saint-Sulpice, le “Pont des Saints-Pères” introuvable dans Paris. Dix minutes de Google en donneront de nombreux autres exemples, notamment ce site que je vous invite à lire intégralement…

Si l’on ajoute à celà que le traducteur français lui-même s’est permis, et sans en informer le lecteur, de corriger quelques unes de ces erreurs tellement elles étaient grossières (les « polished stones » du Sacré-Coeur, il fallait oser) on se rend compte que l’on vient d’être victime d’une vaste imposture, et du plus beau coup marketing littéraire de ces dernières années: tous les jours, je croise au mois 3 ou 4 personnes avec ce bouquin sous le bras. La désinformation continue d’ailleurs avec Dan Brown qui s’en félicite même puisque si son livre contient des erreurs, il a selon lui au moins le mérite de lancer le débat. Y-avait-t’il réellement un débat à lancer sur le sujet ? Rien n’est moins sûr. Business is business.

ZooRopa

Dans la catégorie: Humeur — kwyxz le 24/09/04 à 19:23

D’ici quelques semaines, nous aurons peut-être à voter lors d’un referendum sur la future constitution européenne. Peut-être que nombre d’entre vous se sentent assez peu concernés par le sujet. Voici ce qui moi me préoccupe.

Le Canard Enchaîné du 22/9 nous en apprend de belles sur le lobbying intensif qui a eu lieu dernièrement à Bruxelles en faveur de l’industrie chimique. Tout commence en février 2001 avec la mise en place d’une directive européenne nommée « Reach » qui, je cite, vise à dresser la liste des produits chimiques et d’évaluer leur toxicité. Horreur ! Hurlements ! Les chimistes le disent et le répètent: cette vaste revue de détail des molécules, effectuée à leurs frais, va les ruiner. Et d’agiter la menace des licenciements: cette mesure pourrait coûter 670 000 emplois ! Pourtant, elle permettrait peut-être d’éviter de nouveaux Seveso, de nouveaux AZF, de nouveaux Bhopal. Éviter des cancers professionnels, des risques de stérilité, des malformations infantiles, des allergies, etc. Et des procès aux industriels.

Sauf que ces derniers ont une vision à long terme qui ne doit pas dépasser le bout de leur bite. Et qu’ils sont allés faire pression sur leurs chefs de gouvernement respectifs. Qui sont allés supplier les instances communautaires de « ne pas porter atteinte à la compétitivité de l’industrie chimique » car le projet Reach est « bureaucratique et inutilement compliqué ». Un mois plus tard la Commission européene s’incline. Sur 30 000 produits chimiques recensés, seuls 10 000 seront soumis à des tests approfondis.

Attendez, ce n’est pas fini. Un décret publié le 24 juillet dernier autorise, sous certaines conditions, le fabricant d’un produit chimique à remplacer, dans l’étiquetage de ce produit, comme dans la fiche de sécurité qui l’accompagne, le nom d’une « substance irritante ou nocive » par une « dénomination de remplacement ». Vous avez bien lu. On planque un poison sous un autre nom. Vous pensez encore que l’Europe travaille pour ses habitants ? Vous vous imaginez que seule l’industrie chimique a droit à ce genre de gâteries ? Vous vous trompez. Cultures transgéniques, élevages industriels de poulets, de veaux, de moutons, de saumons, chocolat, traitement des eaux usées, recyclage des déchets, contrôles antipollution, dioxine, brevets logiciels, Bruxelles est le jouet des lobbies dans tous les domaines. Les problèmes de santé ? Rien à foutre. Les droits du citoyen ? On s’en branle. Dans tous les domaines les lobbies font ce qu’ils veulent de la Commission européenne.

Alors j’aimerais, oui, j’aimerais qu’un vrai mec de gauche (j’ai bien dit un vrai mec de gauche, ce qui exclut donc d’office Strauss-Kahn ou Jospin) m’explique pourquoi je devrais voter oui à la Constitution de cette Europe ? S’il-vous-plaît. Je dois être un peu con, parce que depuis dix ans je constate que je n’ai rien à y gagner, au contraire.

Sorry Tony, but you’re an asshole

Dans la catégorie: Humeur,It's a mad world — kwyxz le 24/09/04 à 9:01

Et si un jour Tony, c’était ta femme qui était prise en otage. Est-ce que tu répéterais avec toujours autant de détermination que tu ne négocies pas avec les terroristes ? Si tu étais toi-même otage, comment considèrerais-tu une personne qui ne prend même pas la peine de tenter de prolonger ta vie d’une semaine alors qu’elle en a le pouvoir ? Si demain l’éxécution a lieu et que lundi des GIs découvrent la cache des preneurs d’otage, comment justifieras-tu ton inaction ? Négocier avec les terroristes, celà ne signifie pas accèder à leurs revendications. C’est avant tout gagner du temps.

Tony, tu es petit. Tu es misérable.

Disparition

Dans la catégorie: J'aime lire,Misc — kwyxz le 22/09/04 à 9:13

Après un rapide inventaire de mes biens en vue du déménagement qui s’approche, j’ai constaté la disparition de mon recueil de Domu, l’édition en un volume des Humanos de ce chef-d’oeuvre d’Otomo Katsuhiro.

Étant donné que je n’ai pas le moindre souvenir de la personne à qui je l’ai prèté, si celle-ci lit ce message, je lui saurai gré de se manifester. Merci d’avance :|

Note pour plus tard: quand vous prêtez un manga à un de vos potes japonais, vérifiez qu’il vous l’a bien rendu avant de repartir dans son pays.

Déménagement

Dans la catégorie: Misc — kwyxz le 20/09/04 à 10:20

Voilà, ma Freebox et le formulaire de résiliation sont renvoyés. La semaine prochaine, je quitterai le foyer pour aller m’installer un peu plus haut, dans la même rue. Il me faudra alors prendre mon mal en patience pour récupèrer une nouvelle connexion au net :|

D’ici là, merci à C0ute qui héberge ce site.

Toc toc toc

Dans la catégorie: Humeur — kwyxz le 19/09/04 à 13:15

4h30 ce matin. On frappe à ma porte. Je me lève difficilement et vais ouvrir. Un mec que je n’ai jamais vu. « Salut, t’aurais des feuilles ? » Tellement stupéfait que je n’ai pas le réflexe de lui répondre d’aller se faire foutre et qu’on a pas idée de réveiller les gens à cette heure pour une connerie pareille. « Non. » Je claque la porte et retourne me coucher. Quinze minutes plus tard, on refrappe. Qu’il aille se faire mettre, je n’ouvrirai pas. Il tente d’ouvrir la porte. Coup de bol, je m’étais relevé cinq minutes plus tôt pour aller fermer le verrou.

Décidément, on diraît qu’ils font tout pour que j’aie envie de me tirer le plus vite possible.

J-8.

America is wunderbar

Dans la catégorie: It's a mad world — kwyxz le 15/09/04 à 11:31

Tiré du Canard Enchaîné du 15/09/04:
Bush est battu et archibattu, sauf dans trois États. Kerry est largement vainqueur: 46% contre 20% à son rival.

Trop beau pour être vrai ? Effectivement, ce sondage provient d’une quarantaine de pays et exclut les U.S.A.

Si la planète votait, « John Kerry serait assuré d’un raz de marée victorieux » (« Libération », 13/9). Les trois États qui résistent et votent Bush sont le Nigeria, les Philippines, et… la Pologne. (…) Le reste de l’Europe vote massivement Kerry, même la Grande-Bretagne, même l’Italie.

Pendant ce temps aux U.S.A., Bush est en tête des sondages. Allez les gars. Il faut encore y croire.

Next Page »