Grand

Dans la catégorie: Geekeries — kwyxz le 28/05/03 à 14:55

Après une (courte) discussion sur #echoes sur la langue japonaise, Batou a donné cette URL.

Je n’avais pas autant ri depuis longtemps. Merci Bat, c’est grand.

Que ne pas choisir

Dans la catégorie: Monte le son — kwyxz le 28/05/03 à 10:21

Ça y est, l’UFC – Que Choisir a annoncé qu’elle avait décidé de saisir la justice contre les dispositifs de protection contre la copie des CD Audio. Il était grand temps que ces conneries cessent, parce que payer 15 Euro pour se retrouver avec un CD illisible alors qu’on aurait pu télécharger les mp3 pour gratos sur eDonkey ou KaZaa ça commençait à saouler.

Je me suis fait entuber avec le dernier album de Death In Vegas, protègé par je ne sais quel procèdé, et dont la jaquette contient un avertissement au dos en taille 8 “Attention, CD illisible sur un ordinateur” blah blah blah. Merci les mecs. Si c’était écrit en taille 72 sur le devant, je ne dis pas, mais en taille 8 et derrière merci quoi. Ma mini-chaîne ayant la mauvaise idée de ne plus vouloir lire les CD Audio, j’ai pris l’habitude d’utiliser mon PC pour remplir cet office. Étant donné que la seule machine à ma disposition sur Paris est le Thinkpad prèté par ma boîte, j’introduis donc la galette dans le lecteur de ce portable (oui, il faut que je précise que ce CD “protègé” passait sans problème dans le lecteur DVD de mon PC “tour”). Je lance la lecture, tout semble bien se passer quand au bout de 10 secondes -ZAP- on passe à la piste suivante. Et idem ensuite. J’essaye avec 5 softs de lecture différents, toujours pareil. Finalement en désespoir de cause, je lance grip, et… je rippe intégralement le disque pour ensuite le convertir en mp3 sans aucun problème. Conclusion : pour lire un CD protègé contre la copie, il faut le copier. Merci, vraiment.

J’espère sincèrement que l’UFC arrivera à faire cesser ces conneries et la mettra bien profond à Pascal Nègre. Juste pour le plaisir de voir la justice lui dire de fermer sa grande gueule.

Fait établi

Dans la catégorie: Humeur,Monte le son — kwyxz le 28/05/03 à 10:09

Sheila nous fait partager ses souffrances dans Gala :
“On dit que je suis un mec, que je chante en play-back, que je suis une ringarde… Bon j’en ai marre, ça va cinq minutes, je mérite le respect.”

Bon, pour ce qui est d’être un mec, ça demande vérification tout de même, mais je pense effectivement à des calomnies. Pour le play-back là par contre, m’est avis qu’on peut trouver à l’INA une foultitude de pièces à conviction.

Mais franchement, mis à part elle, qui ne pense pas que Sheila est ringarde et complètement has-been, qu’elle lutte désespèrément pour essayer de paraître jeune et que ses chansons sont complètement à la ramasse surtout quand elle en sort des remixes techno pour faire “djeunz” ? Non mais sérieusement ?

Yet another guenille-like-post

Dans la catégorie: Misc — kwyxz le 28/05/03 à 10:00

Hier soir, encore une bonne petite réunion conviviale dans ce qu’on peut désormais considèrer comme ma résidence secondaire : les Furieux. Retrouvé Mitch, RunArmor et S3 vers 19h20, décollage à 20h pour aller vite manger (non sans avoir réservé une table auprès d’un très sympathique serveur, faudra que je lui demande son prénom la prochaine fois) dans une pizzeria 20m plus loin. Probablement les meilleures pâtes que j’aie mangées dans un restau depuis longtemps, et pour pas super cher, il faudra penser à revenir.
Retour aux Furieux à 21h, et là looooongue attente de ces demoiselles Océ et Manu (Océ, le bus c’est sympa l’été en journée, mais pas quand on est pressé le soir, le métro lui il souffre rarement des embouteillages). Attente néammoins toujours cool, puisque l’arrière-salle du bar me procure une sensation de bien-être complètement indescriptible. La conclusion de cette soirée fut que quand on est 4, le pichet de Desperados est encore plus économique que 4 pressions, je crois qu’il n’y a plus rien à ajouter.

Temps X

Dans la catégorie: Misc — kwyxz le 27/05/03 à 9:42

Hier soir, sympathique pique-nique avec Mitch, Sylvie, Ghislaine (un lèger doute sur l’orthographe) et une amie de Sylvie, polonaise et dont j’ai une fois de plus oublié le prénom (mille pardons). Le pont des Arts est réellement un endroit sympathique, nul doute que l’été doit lui donner un aspect hyper-convivial et qu’il doit être plaisant d’y déguster un bon sandwich au pain de mie Harry’s (miaaaaam) tout en se faisant dorer au soleil. Sur le chemin du retour, Sylvie a cru voir Igor (ou peut-être était-ce Grichka ?) Bogdanov sur un VTT. Sauf que ça ne pouvait clairement pas être lui (ou son frère) :

1/ Igor ne se déplace jamais sans Grichka (et inversement).
2/ Un des frêres Bogdanov sur un VTT, non mais n’imp. Ils ont des véhicules magnétoglisseurs comme dans F-Zero, c’est évident.

Rammstein

Dans la catégorie: Monte le son — kwyxz le 26/05/03 à 12:51

Note pour plus tard : headbangez avec un casque sur les oreilles en plein milieu d’un openspace, et vous aurez l’air con. Très très.

Friday evening, Saturday, Sunday, … oh shit. Monday morning.

Dans la catégorie: Humeur — kwyxz le 26/05/03 à 10:43

Vendredi soir, début de faux plan, nous prenons la poudre d’escampette pour nous réfugier aux Furieux. Au cours de la soirée, je me souviens que Batou m’a dit y aller souvent et qu’on avait dû s’y croiser sans le savoir. Alors quand un type rentre avec une pochette Canson sous la main, je scrute le moindre petit détail qui trahirait son identité. Finalement, bloqué sur mon siège par deux personnes de chaque côté, je me refuse à hèler le bougre en plein milieu du bar. Nous n’en saurons pas plus.

Samedi matin au réveil, vers midi, je me dis comme ça que ça serait super bien si j’avais un baladeur pour passer le temps dans le RER (vu que je m’y emmerde assez profondément quand je n’arrive pas à mettre la main sur un 20 minutes, par exemple). J’appelle le gars S3 pour qu’il m’éclaire de ses lumières, il allait justement à Surcouf acheter un baladeur mp3. Je le rejoins donc et finalement, je craque pour le même lecteur que lui. Me voilà donc l’heureux possesseur d’un i-Bead 256, une petite folie passagère, mais pour une fois que j’ai un peu de sous, pourquoi ne pas en profiter ?
En sortant de Surcouf, nous remontons la rue Mongallet pour prendre le métro qui nous amènera à Junku où nous rejoindrons Kils et Runarmor. La pluie commence à tomber, nous y allons d’un pas leste, je compte acheter le manga d’Ebichu que Rafchan avait repèré. Malheureusement, soit je l’ai loupé (faut dire que le magasin fermant 5 minutes après notre arrivée, on manquait un peu de temps pour chercher) soit il n’y étaiit plus. Me suis dont contenté de 20th Century Boys 7 (si l’on peut dire “contenté” tellement ce manga me donne des frissons de plaisir à chaque page) après avoir vu passer le volume 12 dans les étalages en VO (et le 16 de Monster, argh).
Nous sommes ensuite allés jusqu’à Saint Michel jusqu’au Shywawa nous en jeter une avant de chercher à nous restaurer. Pour ça, pas bien difficile, la rue piétonne en face est gavée. Nous nous baladons donc à la recherche d’un restau peinard, S3 ayant fortement envie d’une pizzeria. Et là, le petit provincial que je suis hallucine en se faisant alpaguer tous les 3m par des rabatteurs dignes de ceux des peep-show de Pigalle. Enfin, je suppose qu’ils en sont dignes. Va falloir qu’on organise un trip à Pigalle pour comparer.
Le repas (fort bon, ma foi, et pas trop trop cher) expèdié, nous décollons pour… les Furieux. On ne change pas une recette qui fonctionne. Ensuite lecture de 20th Century Boys avec l’i-Bead sur les oreilles, puis dodal.

Ma journée de dimanche commence à 12h. Je me lance dans Zelda avant d’être joint par Raphit qui m’emmène visiter Telehouse 2. Fort impressionnant, ma foi, ça ressemble beaucoup plus à quelque chose que le FNIX6 (mouahahaha le FNIX6, mais mouahahAHAHAHAH ahem pardon). Ensuite, je termine Zelda devant Raphit qui se fait spoiler la fin (ah mais c’est lui qui a demandé, hein) pour finir la soirée dans un bar à comater devant un poteau sur lequel étaient collés divers dessins dont un cunnilingus en gros plan. Shocking.

Je commence à y prendre goût, aux posts guenille-like. C’est pas si désagréable, finalement.

Ma foi

Dans la catégorie: Humeur — kwyxz le 22/05/03 à 18:08

<_F_> La bible est un blog
<_F_> ne l’oubliez pas

En ces temps d’intégrismes divers, qu’ils proviennent d’ultra-républicains à la Bush ou d’ayatollahs en tous genres, c’est peut-être l’idée la moins stupide qu’il m’a été donnée d’entendre depuis longtemps.

Next Page »