Extase
Dire que le dernier Zelda sur GameCube est bon serait lui faire insulte. Ce jeu n’est pas bon, il est somptueux. Extraordinaire. Fabuleux. Grandiose. En fait les mots me manquent.
Dire que le dernier Zelda sur GameCube est bon serait lui faire insulte. Ce jeu n’est pas bon, il est somptueux. Extraordinaire. Fabuleux. Grandiose. En fait les mots me manquent.
BAGDAD (AFP), le 29-04-2003
Treize Irakiens ont été tués par des tirs américains lors d’une manifestation lundi soir en faveur de Saddam Hussein à Falloujah, près de Bagdad, alors que les Etats-Unis annonçaient mardi l’envoi de renforts pour améliorer la sécurité dans la capitale.
Selon des témoins, 13 personnes ont été tuées, dont six enfants de 7 à 8 ans, et 45 autres blessées, au moment où 500 manifestants brandissant des portraits de Saddam Hussein et des drapeaux irakiens se rapprochaient d’un école de Falloujah occupée par des soldats américains.
Les enfants de moins de dix ans, quels dangereux terroristes.
En couverture de “Télé 7 Jours” cette semaine, “les coulisses du sexy Loft” avec en couverture Flavie Flament, Serena l’italienne, Katrin l’allemande et Marie la suédoise.
Oui oui, vous avez bien lui, Marie la suédoise.
Sauf que dans Nice People, il n’y a pas de suédoise. Il y a Nalle, de son vrai nom Jean-Noël Grinda, Franco-suédois expatrié aux US. J’ai presque envie d’acheter Télé 7 Jours pour voir ce qu’ils ont à raconter sur Marie la suédoise, tiens.
Sinon, c’était prévisible, qui arrive en tête des votes ? Le français, et de loin. Ils auraient dû mettre une française aux gros seins pour lui assurer une victoire encore plus éclatante. Quand on pense que Mougeotte qualifie ce baisodrome de “petite pierre apportée par TF1 à la construction européenne”.
Guilleret ce matin, je me lève du bon pied, je suis en avance, je me prépare tranquillement, je pars du foyer un brin en avance alors que les derniers jours j’étais complètement en retard, si mes calculs sont exacts je vais arriver au boulot vers 8h45 – 8h50 (je n’ai pas d’horaires fixes, mais je tente d’arriver vers 9h chaque jour), j’avance d’un pas joyeux vers le métro, je descends du métro pour prendre le RER, et là c’est le drame.
En raison d’une intervention des pompiers sur un passager malade, le RER est en proie à de fréquents arrêts.
Bilan, je suis arrivé au boulot à 9h25. Je hais Paris.
Tout le monde se souvient de Jessica Lynch, la courageuse jeune GI américaine qui a été “libèrée” par ses compatriotes lors d’une “mission de sauvetage” de ses “geoliers” irakiens ? La même qui a été ramenée au pays en héroïne, une bien belle histoire comme Hollywood sait nous les vomir (j’ai jamais bien compris en quoi se faire capturer et risquer de faire tuer ses coéquipiers lors du sauvetage était héroïque, à vrai dire).
Ben c’est marrant, mais vue sous cette angle, je la trouve beaucoup plus intéressante, cette histoire.
Ce week-end, petite promenade le samedi sur les champs. Petit détour devant l’Elysée, on a fait coucou à Jacquot, mais manifestement il ne nous a pas vu (sinon j’aurais bien bu une petite Corona, dommage). Ensuite, passage Place Beauvau vu que c’est juste à côté, mais j’ai pas vu Nico non plus. Dommage, on aurait pu lui offrir un joint. Le soir, mattage de Nice People puis couchage, la marche, ça fatigue. Dimanche, mattage avec un voisin de l’intégrale de Abenobashi Mahô Shotengai. Puis Metroid Prime comme un malade (obligé, faut que je le finisse avant mercredi). Enfin bref, aujourd’hui je suis crevé. Heureusement qu’on a inventé la semaine pour se reposer des week-ends.
Ah, on me demande pourquoi il faut absolument que je finisse Metroid Prime avant mercredi. Bah simple. Mercredi, y’a Zelda qui sort.
Ça y est, ils y sont, et c’est reparti pour 3 mois. 3 mois durant lesquels leurs prénoms seront sur toutes les lèvres. 3 mois pour devenir célèbre, et pour la plupart moins pour retomber dans l’anonymat. Qui, aujourd’hui, reconnaîtrait encore Philippe, “l’intello” du Loft 1 dans la rue ?
Le casting a été bien fait. C’est remarquable, les filles ont toutes l’air de gravures de mode. Enfin, le matin au réveil, pas forcément, mais maquillées et habillées par la prod comme samedi, pas de problème. TF1 a bien mis en place les rôles : celui de la grosse cochonne échoit à Elena, la russe, qui arborait un décolleté affriolant découvrant un soutien-gorge rose en dentelle. Les autres n’ont pas l’air trop en reste tout de même : lorsqu’elles étaient trop couvertes sur le plateau, on pouvait les voir en bikini durant le reportage qui les présentait.
Il n’empêche que tout ceci avait tout de même une saveur “différente” de celle des précédents Lofts. M6 ayant essuyé les plâtres, il se dégageait de ces émissions un certain charme, celui qu’ont les coups d’essai. L’émission de TF1, un brin aseptisée, était limite ennuyeuse. Attendons de voir si nos bellâtres vont un peu s’affoler par la suite. Lecture recommandée du moment : fr.rec.tv.programmes, c’est bien plus instructif, et drôle, que les prime et les quotidiennes.
Bon, 4 posts en quelques minutes, ça épuise. Café-croissant en relisant le volume 25 de GTO. Volume qui clôt la série de façon touchante, émouvante, et surtout hilarante à cause de la mini-histoire en fin de volume qui met en scène Fujisawa et ses éditeurs. A acheter d’urgence dans toutes les bonnes crêmeries.